Elliot Sharp 

Website

Sharp est un Américain multi-instrumentiste , compositeur et interprète .

Une figure centrale de l'avant-garde et de la scène expérimentale musicale à New York depuis plus de 30 ans, Elliott Sharp a publié plus de quatre-vingt cinq enregistrements allant de la musique orchestrale au blues , jazz , bruit , aucune roche de vague , et la musique techno . Il dirige les projets carbone et Orchestre de carbone , la tectonique , et Terraplane et est un pionnier dans l'application de la géométrie fractale , théorie du chaos , et les métaphores génétiques à la composition musicale et l'interaction .

Ses collaborateurs sont le Radio- Sinfonie Francfort , le chanteur de pop Debbie Harry , l'Ensemble Modern , le chanteur Qawwali Nusrat Fateh Ali Khan ; cordes Kronos Quartet , Ensemble Resonanz ; violoncelle innovateur Frances Marie Uitti ; légendes du blues Hubert Sumlin et Pops Staples , pipa virtuose Min Xiao Feng ; grands noms du jazz Jack DeJohnette , Oliver Lake, et Sonny Sharrock , artistes multimédia Christian Marclay et Pierre Huyghe et Bachir Attar , chef des Master Musicians Of Jajouka .

Sharp a composé la musique de films cinématographiques et documentaires ; créé sound-design pour interstitiels sur The Sundance Channel , MTV et réseaux Bravo , et a présenté de nombreuses installations sonores dans les galeries d'art et musées . Il fait l'objet d'un nouveau documentaire «Doing The Do pas " par le réalisateur Bert Shapiro